Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry

Hello ! Comment allez-vous ?

Je reviens aujourd’hui après une légère absence. J’ai beaucoup moins de temps pour lire en ce moment et ma PAL explose… Bref ! Récemment j’ai lu (d’une traite, mes examens ne vous remercient pas !) le dernier Brittainy C. Cherry : Eleanor & Grey publié chez Hugo Roman dans la catégorie New Romance, je les remercie grandement pour l’envoi.
C’est un énorme coup de cœur, maintenant les Brittainy C. Cherry sont des valeurs sûres.

Voici le résumé :
Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer à nouveau ?

Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.

Ce livre est divisé en deux parties : l’une où Eleanor et Greyson sont des adolescents et l’autre dix ans plus tard.
Dans la première partie, Eleanor est une jeune adolescente très introvertie qui ne s’enferme dans ses livres. Cependant, lors d’une soirée Greyson la remarque et tombe directement sous son charme. Il va l’aider à traverser une dure période pour elle et vont ainsi devenir comme les deux doigts de la main. Cependant, Eleanor et Greyson vont être séparés et ne se reverront que dix ans plus tard quand bien même ils ont tenté de garder le contact.
En effet, Eleanor est nourrice et se présente à un entretien d’embauche dans les beaux quartiers. Le seul hic : ce sont les filles de Greyson, mais un Greyson complètement détruit par la vie.

La structure du livre m’a beaucoup plu, à savoir ces deux parties. La première partie, où nous suivons les deux protagonistes adolescents est très développée et m’a permis de m’attacher directement à ces personnages, avec un petit coup de cœur pour Greyson (il nous faut tous un Grey dans notre vie). De plus, nous avons le point de vue des deux personnages, ce que j’aime le plus dans les romances.
Je ne sais pas quelle partie je préfère car dans la première c’est vraiment une romance toute fraîche qui nous donne envie de connaître le premier amour, tandis que la deuxième est plus triste mais d’autant plus belle.

Les personnages sont ultra attachants. Eleanor est une boule de bonheur, je l’ai vraiment beaucoup apprécié dans la deuxième partie. C’est une femme au grand cœur qui ferait tout pour voir un sourire sur votre visage. Sa manière d’être avec les filles de Greyson est juste hyper attendrissante. C’est la nounou cool qu’on a tous rêvé d’avoir au moins une fois dans sa vie.
Greyson quant à lui est complètement différent de la première partie car il est renfermé suite à un évènement triste qui a eu lieu dans sa vie. Il a fermé son cœur à tout le monde, même ses filles. J’avais du mal à accepter ce changement brusque entre le Grey adolescent qui était parfait et ce Grey qui est très morose et assez cinglant dans ses paroles. Mais son évolution n’est que plus belle et c’est vraiment l’aspect que j’aime le plus dans les Brittainy C. Cherry : elle travaille ses personnages à la perfection et nous montre toujours le côté positif du plus négatif.
C’est un peu le même processus pour Karla, la fille aînée de Greyson. Au départ, son personnage est assez antipathique mais son évolution est magnifique. Quant à la deuxième fille de Greyson, Lorelai, c’est une boule de bonheur au même titre qu’Eleanor. Elle rend toute l’histoire plus mignonne avec son innocence.

Il n’y a pas tellement d’intrigue dans ce roman, c’est d’autant plus une histoire qui montre par quelles épreuves peut passer une famille. Mais les sujets abordés y sont vraiment poignants, on ne va pas se mentir j’ai pleuré beaucoup trop de fois durant ma lecture. En effet, on y aborde le sujet du deuil, le harcèlement scolaire, la dure reconstruction psychologique après un évènement marquant.

Ce roman a vraiment tout de la recette parfaite pour qu’un livre nous plaise : des personnages bien travaillés, des sujets pouvant percuter tout le monde, de l’amour entre tous les personnages et pas seulement une romance lambda et surtout des émotions à gogo.
De plus, l’écriture de l’auteure est addictive, je n’ai pas su lâcher mon livre une fois que je l’ai commencé. Comme je vous le disais précédemment, c’est une valeur sûre, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Voilà ! Ce roman sort le 12 mars, soit demain. J’espère que vous serez nombreux à craquer.
Je vous dis à très vite et vous souhaite de belles lectures.

amancesbooks 🕊


Laisser un commentaire